Aller au contenu principal
Fermer

Legrand, Nexans, Schneider : des valeurs industrielles à la peine
information fournie par Le Revenu 05/07/2019 à 12:18

L'action Schneider Electric est lanterne rouge du CAC 40 ce vendredi. (© Legrand / Schneider Electric / Nexans)

L'action Schneider Electric est lanterne rouge du CAC 40 ce vendredi. (© Legrand / Schneider Electric / Nexans)

Le compartiment des grandes actions de l'industrie est à la peine ce vendredi en Bourse. En cause : de mauvais chiffres allemands et quelques prises de bénéfices sur des titres qui ont bien monté depuis le début de l’année.

Dans un marché en léger repli (-0,3% pour le CAC 40), plusieurs valeurs industrielles de la cote parisienne sont nettement dans le rouge ce vendredi.

La tendance est particulièrement marquée pour l’action Schneider Electric qui perdait plus de 4% en milieu de matinée. Le titre Legrand est également affecté (-2%) ainsi que Nexans (-1,8%).

Le compartiment est pénalisé par de mauvais chiffres publiés ce matin par l’Allemagne. Les commandes industrielles du pays ont reculé de 2,2% en mai alors que les économistes anticipaient une quasi-stagnation (-0,15%), rapporte l’AFP.

Cette baisse est principalement due au repli des commandes en provenance de l’étranger (-4,3%, dont -1,7% pour l’Union européenne).

Au-delà de l’Allemagne, pays auquel ni Schneider Electric ni Legrand n’affiche de surexposition particulière, ces mauvais chiffres confirment la fragilité de la conjoncture économique globale.

Fortes hausses depuis janvier

Ils offrent également aux investisseurs l’opportunité de prendre des bénéfices sur des titres qui ont beaucoup monté depuis le début de l’année. À la clôture du 4 juillet, Schneider Electric affichait un gain de 36% en Bourse et Legrand de 32%.

En 2018, Schneider Electric a réalisé 27% de son chiffre d’affaires en Europe de l’Ouest, 28% en Amérique du Nord, 29% en

Valeurs associées

245,9500 EUR Euronext Paris -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche à l'accueil d'un commissariat indiquant "Vous êtes victime de : viol ou agression sexuelle ou violence conjugale / Autre infraction" pour les victimes potentielles sans rendez-vous ou pour préciser leur grief, le 9 février 2024 à Bordeaux ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 16:09 

    Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, une situation "dramatique" selon les associations qui exhortent l'exécutif à refaire de cette question une priorité nationale. Au total, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, un homme ? Le complotisme version transphobe
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:46 

    Qu’ont en commun Brigitte Macron, Lady Gaga et Imane Khelif ? Toutes sont accusées d’être des hommes. Cette semaine, huit hommes et deux femmes ont dû s’expliquer devant la justice pour avoir propagé cette rumeur concernant l’épouse d’Emmanuel Macron. Le couple ... Lire la suite

  • L’érosion pousse des habitants du Mont Saint-Michel à abandonner leur maison
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:42 

    À Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, la côte recule de cinq mètres par an. Sous l’effet du changement climatique et de la montée du niveau de la mer, les dunes s’effondrent et des habitations se retrouvent en zone à risque. Les scientifiques de l’université ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les prévisions optimistes d'Amazon ayant contribué à apaiser les inquiétudes sur la technologie au lendemain de la plus forte baisse du Standard & Poor's-500 et du Nasdaq depuis plus de trois semaines. Dans

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...