Aller au contenu principal
Fermer

Legrand, Nexans, Schneider : des valeurs industrielles à la peine
information fournie par Le Revenu 05/07/2019 à 12:18

L'action Schneider Electric est lanterne rouge du CAC 40 ce vendredi. (© Legrand / Schneider Electric / Nexans)

L'action Schneider Electric est lanterne rouge du CAC 40 ce vendredi. (© Legrand / Schneider Electric / Nexans)

Le compartiment des grandes actions de l'industrie est à la peine ce vendredi en Bourse. En cause : de mauvais chiffres allemands et quelques prises de bénéfices sur des titres qui ont bien monté depuis le début de l’année.

Dans un marché en léger repli (-0,3% pour le CAC 40), plusieurs valeurs industrielles de la cote parisienne sont nettement dans le rouge ce vendredi.

La tendance est particulièrement marquée pour l’action Schneider Electric qui perdait plus de 4% en milieu de matinée. Le titre Legrand est également affecté (-2%) ainsi que Nexans (-1,8%).

Le compartiment est pénalisé par de mauvais chiffres publiés ce matin par l’Allemagne. Les commandes industrielles du pays ont reculé de 2,2% en mai alors que les économistes anticipaient une quasi-stagnation (-0,15%), rapporte l’AFP.

Cette baisse est principalement due au repli des commandes en provenance de l’étranger (-4,3%, dont -1,7% pour l’Union européenne).

Au-delà de l’Allemagne, pays auquel ni Schneider Electric ni Legrand n’affiche de surexposition particulière, ces mauvais chiffres confirment la fragilité de la conjoncture économique globale.

Fortes hausses depuis janvier

Ils offrent également aux investisseurs l’opportunité de prendre des bénéfices sur des titres qui ont beaucoup monté depuis le début de l’année. À la clôture du 4 juillet, Schneider Electric affichait un gain de 36% en Bourse et Legrand de 32%.

En 2018, Schneider Electric a réalisé 27% de son chiffre d’affaires en Europe de l’Ouest, 28% en Amérique du Nord, 29% en

Valeurs associées

261,900 EUR Euronext Paris +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...